Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Calètes de Thiétreville
  • : groupe folklorique normand
  • Contact

Recherche

/ / /

DSC01257

Le groupe folklorique "Les Calètes" a tenu son assemblée générale annuelle couvrant l'année 2009. Fort de 35 adhérents, le groupe s'est produit lors de la soirée cauchoise à Ypreville-Biville, à l'occasion du Trail des Hautes Falaises à Sassetot le Mauconduit et pour la venue des allanchois à Valmont. Bien entendu, en dehors des sorties, les adhérents ont suivi assidûment les répétitions, 2 fois par mois, le mardi de 20h30 à 22h à la salle des fêtes de Thietreville. La Présidente remercia la Municipalité pour le prêt de la salle ainsi qu'une place dans le nouveau bâtiment afin de stocker le matériel. M. Gélébart, Adjoint au Maire, se félicitait au nom de la Municipalité d'avoir un groupe dans le village faisant des représentations de qualité.
Pour 2010, le groupe se produira à la soirée cauchoise de Thietreville, animera un repas à Cany-Barville et accueillera un groupe d'Herblay en octobre et organisera son premier bal folk à cette occasion.
Les adhérents ont partagé ensuite un petit repas suivi de quelques pas de danses normandes non sans avoir oublié de régler la cotisation .

Session de printemps du Ticket Loisirs de Valmont sur le thème de l'expression corporelle.

 

La démonstration a eu lieu le lundi 12 avril 2010 pour 18 enfants et encadrés par Nicole, Dédé, Jocelyne, Jean-Michel, Marie-Claire et Fred. On leur a appris le tour du moulin et entre paris et rouen. Mini spectacle devant les parents vendredi 16 avril pour présenter ce qu'ils avaient appris. surprise : les enfants avec les animatrices : Valérie et Nathalie avaient préparés, en papier crépon des casquettes, des quichnottes, des tabliers pour nous honorer.

 

TL 022

 

TL 026TL 029TL 030TL 032TL 034

 

 

Stand au vide-grenier du Comité des fêtes de Thiétreville

 

SAM 0580

SAM 0583SAM 0584

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortie avec le Comité des fêtes de Clasville  4 juillet 2010

 

IMGP0344

IMGP0346IMGP0348

Partager cette page

Repost 0
Published by